Dans la capitale britannique, Uber s’apprête à déployer 50 voitures électriques à titre expérimental. Sous la pression des zones à faibles émissions et des enjeux de santé publique, le VTC électrifie une part grandissante de son parc mondial.
Zones à circulation restreinte
Après Johannesburg, Lisbonne et Paris, le service UberGreen fera ses débuts à Londres dans les toutes prochaines semaines. Si les déplacements du spécialiste des véhicules de tourisme avec chauffeurs sont déjà assurés à 60 % par des modèles hybrides au sein de la capitale britannique, la mise en place d’ici à 2020 de zones à circulation restreinte pousse la société à expérimenter des voitures 100 % électriques. Et si la ville de Chicago teste depuis le printemps 2015 des berlines électriques BYD e6 et que le service de VTC parisien dispose depuis quelques semaines de Nissan LEAF, l’ampleur de l’expérimentation qui va être menée à Londres sera inédite.
20 Nissan LEAF et 30 BYD e6
Au total, 30 BYD e6 – des berlines déjà employées comme taxis à Bruxelles – et 20 Nissan LEAFcirculeront avant la fin septembre dans les rues londoniennes. Objectifs de ce test grandeur nature : analyser le comportement des chauffeurs, l’autonomie réelle des véhicules en fonction des différentes conditions météorologiques ou encore tester le réseau de bornes de recharge publique. Si l’expérience est concluante, Uber pourrait bien intégrer une part importante de modèles électriques dans sa flotte. Baptisé UberGreen, le nouveau service pourra être réservé comme une course classique via l’application mobile du VTC. Progressivement, la société fondée en 2009 par Travis Kalanick électrifie son parc mondial et investit dans des solutions de conduite autonome.
UBERGREEN : depuis le mois de juin, les 50 000 passagers transportés chaque semaine par le VTC dans Paris intra-muros peuvent choisir de circuler en compacte électrique Nissan LEAF, en berline hybride Toyota Prius, en monospace Toyota Prius+ ou en break hybride Toyota Auris TS Hybrid.
Source : Breezcar
Zones à circulation restreinte
Après Johannesburg, Lisbonne et Paris, le service UberGreen fera ses débuts à Londres dans les toutes prochaines semaines. Si les déplacements du spécialiste des véhicules de tourisme avec chauffeurs sont déjà assurés à 60 % par des modèles hybrides au sein de la capitale britannique, la mise en place d’ici à 2020 de zones à circulation restreinte pousse la société à expérimenter des voitures 100 % électriques. Et si la ville de Chicago teste depuis le printemps 2015 des berlines électriques BYD e6 et que le service de VTC parisien dispose depuis quelques semaines de Nissan LEAF, l’ampleur de l’expérimentation qui va être menée à Londres sera inédite.
20 Nissan LEAF et 30 BYD e6
Au total, 30 BYD e6 – des berlines déjà employées comme taxis à Bruxelles – et 20 Nissan LEAFcirculeront avant la fin septembre dans les rues londoniennes. Objectifs de ce test grandeur nature : analyser le comportement des chauffeurs, l’autonomie réelle des véhicules en fonction des différentes conditions météorologiques ou encore tester le réseau de bornes de recharge publique. Si l’expérience est concluante, Uber pourrait bien intégrer une part importante de modèles électriques dans sa flotte. Baptisé UberGreen, le nouveau service pourra être réservé comme une course classique via l’application mobile du VTC. Progressivement, la société fondée en 2009 par Travis Kalanick électrifie son parc mondial et investit dans des solutions de conduite autonome.
UBERGREEN : depuis le mois de juin, les 50 000 passagers transportés chaque semaine par le VTC dans Paris intra-muros peuvent choisir de circuler en compacte électrique Nissan LEAF, en berline hybride Toyota Prius, en monospace Toyota Prius+ ou en break hybride Toyota Auris TS Hybrid.
Source : Breezcar