mercredi 19 octobre 2016

Je n'imagine pas une seconde revenir à un véhicule thermique !



Propriétaire d’une Model S P85D depuis Septembre 2015, je m’en suis séparé il y a quelques semaines… pour prendre aujourd’hui livraison de ma nouvelle Model S P90D !


« J’ai eu un vrai coup de cœur pour la Model S ! »

J’étais propriétaire depuis 2012 d’une Chevrolet Volt (hybride rechargeable avec une autonomie de 80kms en électrique). J’ai eu un vrai coup de cœur pour la Model S dès sa sortie et j’ai vite franchi le pas lorsque le leasing de ma Volt s’est terminé.

Je roule beaucoup puisque je parcours 80 000 kilomètres par an et je circule très régulièrement sur Paris. Le choix de la Model S présentait de nombreux avantages :
- Parking facilité par l’utilisation du réseau Autolib’ à Paris
- Pas de TVTS (Taxe sur les véhicules de tourisme et société)
- Amortissement intéressant en société
- Facilité d’utilisation du réseau Superchargeur
- Un agrément de conduite incomparable. La motricité exceptionnellement bien maitrisée, le silence est très appréciable, sans parler de la puissance et des accélérations foudroyantes !
- Une interface utilisateur incroyable. Le GPS est très pratique, Spotify est génial.


« Les trajets se font sans contrainte ! »

J’utilise ma Tesla pour mes trajets personnels et professionnels. Je suis déjà parti à Prague, aux Pays-Bas plusieurs fois, à Lyon, à Bordeaux... Les trajets se font sans contrainte, le réseau Superchargeur est très étendu et intelligemment réparti.



La Model S est également très pratique sur Paris où je peux me garer partout via le réseau Autolib’. De plus, elle n’est pas sujette aux restrictions de circulation lors des pics de pollution.
« Je recharge ma voiture quotidiennement chez moi,
de la même façon que je recharge mon téléphone ! »

Côté financier, j’économise environ 700 € de carburant par mois, il n’y a pas de TVTS ce qui représente également une bonne économie de 5 000 € par an par rapport à un véhicule thermique de puissance équivalente. Sans parler de la carte grise qui ne m’a presque rien coûté. L’entretien est également très réduit : les pneus ont une longévité d’environ 30-40 000 kms et les freins sont très peu sollicités grâce à l’important frein moteur.

Ma Model S fait l’unanimité, je ne regrette absolument pas mon choix d’être passé au tout électrique avec Tesla. Aujourd’hui, pour mon véhicule de tous les jours, je n’imagine pas une seconde revenir aux véhicules thermiques !




Source: Tesla